Comment nettoyer le carrelage de la salle de bain ?

Nettoyer le carrelage salle de bain

Comme son nom l’indique, le carrelage est un type de revêtement de sol des immeubles, à base des carreaux collés. Aujourd’hui pour la plupart des constructions, ce revêtement n’épargne pas la salle de bain. Faisant désormais partie intégrante du quotidien de l’homme, la salle de bain carrelée nécessite un entretien. Lequel entretien fait également appel à une application attentive aux détails qui constituent la salle de bain. C’est pour cela qu’à travers cet article, nous vous invitons à y découvrir comment parvenir à prendre soin du carrelage de votre salle de bain de façon simple et pratique.

Pourquoi nettoyer le carrelage de la salle de bains ?

Toutes les salles de bain possèdent incontestablement des tartres. Lesquels tartres contribuent à l’émergence d’un certain nombre de bactéries dans votre maison. Et comme on le disait précédemment, cette pièce, à l’image de votre chambre ou même de votre douche, demande un entretien régulier. Mieux encore, quand elle est carrelée, il faut la nettoyer régulièrement. Ainsi, prendre soin du carrelage de la salle de bain et des joints, c’est désodoriser, c’est récurer et garantir un certain bien-être à ce cadre intime et de détente. Au moins deux fois la semaine, il faut donc penser à laver les carreaux et les joints de votre salle de bain. Pour le faire, ce n’est pas compliqué. Des astuces ainsi que des conseils relatifs-vous sont proposés dans la suite de cet article pour un nettoyage et un détartrage satisfaisant. Cette solution permet aussi de faire briller la peinture sur le carrelage de la douche.

Des astuces pour faire briller le carrelage de salle de bain

Pour faire illuminer les joints et le carrelage de votre salle de bain, voici quelques astuces à même de vous rendre la vie facile :

Le savon noir

Le savon noir aide à faire briller un carrelage mat. Ainsi, il suffit de verser le savon noir dans de l’eau chaude et de vous en servir pour nettoyer le sol de votre salle de bain carrelée. Cette astuce permet au sol de votre salle de bain de maintenir son éclat. Par ailleurs, pour nettoyer les tâches les plus dures ainsi que pour améliorer l’éclat du carrelage, il est recommandé de privilégier le savon noir à l’huile de lin.

Le vinaigre

Le vinaigre constitue un excellent produit ménager permettant de tout soigner dans la maison. Mais le vinaigre blanc est le choix par excellence pour faire briller le carrelage d’une pièce d’eau. En effet, il existe deux options pour nettoyer le carrelage de votre salle de bain à l’aide du vinaigre blanc. La première option consiste à verser directement le vinaigre dans l’eau de lavage. Ainsi, vous n’aurez qu’à apprêter l’eau de lavage, à y mettre environ cuillères du vinaigre blanc et utiliser la serpillère pour le nettoyage. Quant à la seconde option, elle se déroule après le nettoyage et consiste à mettre du vinaigre blanc dans un sceau d’eau et passer la serpillère.

Le jus de citron

Le jus de citron est également un excellent moyen pour le nettoyage et faire briller de façon naturelle une salle de bain avec un vieux carrelage mat et sale. Pour le faire, il vous faudra entre autres préparer un sceau d’eau, y ajouter une tasse de jus de citron, nettoyer le carrelage avec une éponge et non une serpillère et finir avec de l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

En utilisant une cuillère à café du bicarbonate de soude dans deux litres d’eau, pour nettoyer le carrelage de votre salle de bain, vous obtiendrez une netteté impeccable. Très simple comme astuce !

Des conseils pour détartrer le carrelage de salle de bains

Voici quelques conseils pour enlever le dépôt terreux, salin et dégoûtant sur le carrelage de votre salle de bain :
Mettre dans l’eau du vinaire d’alcool et une goutte d’alcali
Chauffer du vinaigre blanc et l’appliquer à votre sol avec une éponge abrasive
Mélanger du savon noir à du bicarbonate de soude et se servir du mélange pour nettoyer
Utiliser une lingette antibactérienne pour nettoyer
Faire également usage des produits naturels comme le jus de citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l’acide citrique

Nettoyer carrelage salle de bain encrassé

Laisser un commentaire